SUJET : (Voyages et week-end wilipi) Côtes d'Armor juin 2017

(Voyages et week-end wilipi) Côtes d'Armor juin 2017 14 Sep 2016 16:30 #26750

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Lors de l'AG et au travers certains carnets et fils, on a régulièrement évoqué, avec enthousiasme, l'organisation de voyages, de week-end pour les membres de l'asso... Sauf qu'il faudrait vraiment que l'on anticipe les envies, les volontés, les disponibilités des uns et des autres car sinon c'est très compliqué à organiser et mettre en place...

La Brenne sans trop de souci, les affûts de Christophe c'était déjà beaucoup plus compliqué mais je souhaiterais si vous en êtes d'accord qu'on essaie de planifier un peu tout ça.

A titre d'exemples, Cécile a évoqué un séjour très "wild" au Sénégal qu'elle peut mettre en place, un séjour au Sri Lanka est complètement prêt, Michel a déjà proposé de découvrir sa Bretagne, je peux organiser maintenant sans problème un séjour faune de Croatie, le Costa Rica c'est toujours possible, JC est en train de nous faire un carnet d'enfer sur le Pantanal avec les bons plans de Julien, alors dites nous tout !
Pura vida :colibri:

Voyages et week-end wilipi, et si on prévoyait ? 14 Sep 2016 18:24 #26751

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Vincent, merci de ton enthousiasme et de ta grande et généreuse bonne volonté. Pour moi, j'opte plus sur le format proximité car les vacances au long cours sont plutôt familiale pas forcément compatibles avec ce que tu envisages. Bretagne ou C. Courteau sont idéales où je peux aller en famille. D'ailleurs à ce propos, as tu un contact privilégié? Je l'avais contacté fin juillet via son site. Je n'ai jamais eu de réponse.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Voyages et week-end wilipi, et si on prévoyait ? 14 Sep 2016 20:07 #26763

  • romainprof
  • Portrait de romainprof
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4195
  • Remerciements reçus 3010
Merci Vincent de tout ces plans :woohoo: :woohoo:

Pour les longues durée c'est un peu plus dur avec la famille et uniquement pendant les vacances scolaires.... (C'est vrai il y en a beaucoup :mrgreen: ) mais le Sénégal me tente pas mal :mmm: :mmm:

Sur un week-end la Bretagne avec plaisir :beer:

Encore merci :beer:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Voyages et week-end wilipi, et si on prévoyait ? 14 Sep 2016 21:08 #26766

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Pour nous, Sénégal et/ou Ceylan iraient bien en wilipiens (j'ai déjà le t-shirt !).
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Voyages et week-end wilipi, et si on prévoyait ? 14 Sep 2016 21:16 #26768

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
merci pour vous premiers retours !

j'ai déjà le t-shirt


pas vu la photo du sus dit t shirt porté par ta personne :beer:

JC, oui on a un contact privilégié avec Christophe, notamment et il faut le souligner grâce à Olivier et Paul, donc si tu es partant on pourra reprogrammer un WE dédié wilipi mais c'est lui qui fixe la date en fonction de ses stages ;)
Pura vida :colibri:

Voyages et week-end wilipi, et si on prévoyait ? 14 Sep 2016 21:42 #26769

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
J ai reçu un mail de C. Courteau grâce à l'intervention d'Olivier. Merci,

Voyages et week-end wilipi, et si on prévoyait ? 15 Sep 2016 07:57 #26774

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945
Moi j'ai une année 2017 assez chargée, donc je ne pourrais envisager qu'un séjour court et pas trop loin. La Bretagne me botterait bien surtout que Michel semble maîtriser son sujet ;)

Voyages et week-end wilipi, et si on prévoyait ? 15 Sep 2016 19:08 #26776

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330

Michel semble maitriser son sujet

Maitriser, un bien grand mot Olivier. Pour l'instant je n'ai pas toutes les cartes en main! Attendons encore un peu...

Pour moi, les voyages au long cours purement animaliers ne vont pas plaire à ma blonde. Pour l'instant, sans moi, surtout que 2017 est encore dans le brouillard.

Voyages et week-end wilipi, et si on prévoyait ? 02 Oct 2016 14:31 #27079

  • Philou
  • Portrait de Philou
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 515
  • Remerciements reçus 552
Pas facile de prévoir à l'avance, congés possibles ou pas suivant les périodes, finances...
J'ai déjà un séjour en Guadeloupe de prévu en Mars, après je ne sais pas !
C'est certain qu'un séjour plus proche et plus court est plus facile à gérer, sauf à planifier très longtemps à l'avance ! ;)

Merci pour ce boulot, Vincent !

Voyages et week-end wilipi, et si on prévoyait ? 24 Oct 2016 08:46 #27581

  • Vincent
  • Portrait de Vincent Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Pour le Sri Lanka, le guide propose début février ou début mars 2017. Il faudrait un groupe de 4 pour pouvoir partir...
Pura vida :colibri:

Voyages et week-end wilipi, et si on prévoyait ? 15 Jan 2017 21:29 #28426

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Bonne année à tous, belles observations, photos et autres ...
Cela a mis du temps à se dessiner, 2017 devrait me laisser plus de temps pour me consacrer à notre passion commune, surtout à partir du mois d'avriL.
Une bonne occasion pour organiser un week-end dans le nord de ma Bretagne dans les environs du Sillon de Talbert.
Comme les marées ont une influence certaine sur les observations, les week-end les plus favorables seraient les week-end de l'ascension (25 au 28 mai) et 2 semaines plus tôt du 11 au 14 mai.
Le week-end de l'ascension serait sans doute plus facile pour ceux qui viennent de loin, mais il y aura plus de touristes dans la région.

Au programme
- le Sillon de Talbert (grand gravelots, gravelots à collier interrompu, limicoles, sternes ...
- les landes du bord de mer (passereaux: fauvettes grisette pitchou...)
- sortie aux Sept-îles (le San Guirec devrait être sur booké) reste la LPO.
- le cap Fréhel (si la météo le permet) observation des oiseaux marins garantie
- et pour agrémenter le tout observations de "ma chevêche" , (cf vignette) et autres surprises locales, je viens d'installer des nichoirs, je ne peux pas présumer du résultat.

Hébergement: je peux accueillir jusqu'à 5 ou 6 personnes, par contre je ne pourrai pas assurer l'intendance des repas en étant sur le terrain.

Comme la maison ne recule devant aucun sacrifice, fin juin début juillet, je peux également organiser un week-end spécial chouettes. En cette période, les juvéniles sont tombées du nid, ce qui facilite les observations. L'année dernière, j'avais chevêche (2 sites), effraie. et faucon crécerelle dans un rayon d'1 km.

Qu'est-ce que vous en dites?

Michel

Pièces jointes :

Voyages et week-end wilipi, et si on prévoyait ? 16 Jan 2017 06:50 #28430

  • cath
  • Portrait de cath
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 673
  • Remerciements reçus 647
Pour le San Guirec je suis en train de voir avec Serge Kergoat, il y aurait des possibilités, soit début juin avec plus de macareux et guillemots ou fin juin avec plus de poussins fous.
A voir, entre du 9 au 20 juin il n'est pas dispo.
Perso le mois de mai risque d'être chaud bouillant... ou pas. Je ne peux rien prevoir :crazy: :crazy: :crazy: :crazy:

Voyages et week-end wilipi, et si on prévoyait ? 16 Jan 2017 20:14 #28431

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945

Qu'est-ce que vous en dites?

Comme tu le sais déjà, ça m'interesse :-p tout particulièrement les chouettes :mmm:
La seule incertitude concerne les dates. Je vais probablement devoir me refaire charcuter le pied mais je n'ai pas encore de date...

Voyages et week-end wilipi, et si on prévoyait ? 16 Jan 2017 21:37 #28432

  • Jean-Christophe
  • Portrait de Jean-Christophe
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1630
  • Remerciements reçus 1687
Hello
Je suis partant. Avantage, j ai l hebergement entre Guingamp et Perros donc je ne te bloque pas de lit. Pour les dates precises c est encore a définir a cause de deplacements professionels aux USA au printemps mais je me calerai sur les votres des uq possible. L ascension est bien et possible aussi mi/fin juin. Seul hic, si tu dois réserver le bateau, je ne peux pas te confirmer. Ca sera un peu LAST MINUTE si encore 1 gilet de libre. Peux tu preciser comment fonctionne la sortie LPO? A tres bientot

Voyages et week-end wilipi, et si on prévoyait ? 16 Jan 2017 22:40 #28433

  • Spif
  • Portrait de Spif
  • Hors Ligne
  • Alcyon pie
  • Alcyon pie
  • Messages : 254
  • Remerciements reçus 188
Hello

Pour moi, ca ne sera pas possible, malgré mon fort interêt! J'ai un gros déménagement à prévoir. J'espère être des vôtres l'année prochaine.

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur