Michel Christine Denis-Huot photographe animalierDepuis plus de vingt ans, Christine et Michel Denis-Huot, passent plusieurs mois par an en brousse, principalement au coeur de Masaï-Mara au Kenya, où ils observent et photographient la faune africaine et son environnement. Michel a toujours été passionné par la nature. 

Il est tombé sous le charme des grandes étendues sauvages de l'Afrique de l'Est dès son premier voyage au Kenya en 1973. C'est en Tanzanie, en 1985, qu'il rencontre Christine. Depuis, témoins privilégiés de la beauté et de la fragilité de la nature, ils explorent la savane en toute indépendance à bord de leur 4x4. Pour eux, la photographie n’est pas seulement un métier, c’est avant tout l’expression d’un attachement profond à la nature et à la liberté… Leur travail photographique nous livre un regard passionné et attentif notamment sur les fauves qu’ils retrouvent année après année. Ils savent mieux que quiconque saisir les ambiances et capter les lumières de ces étendues grandioses, en montrer la formidable richesse et l’étonnante vitalité de la vie animale. 

 La faune africaine est en voie d'extinction. Les photographies, magnifiques, de Michel et Christine sont un témoignage de ce monde en danger. Ils ont reçu plusieurs prix internationaux, notamment : World Press, BG Wildlife Photographer of the Year et GDT. Michel et Christine Denis-Huot sont les auteurs de nombreux livres sur la faune sauvage, dont le merveilleux "L'arche Sauvage" Éditions La Martinière et le non moins merveilleux "LA SAVANE Au fil des saisons", chez le même éditeur. Maintes fois primés, leur couple a reçu de nombreux prix internationaux prestigieux (World Press, Wildlife Photographer of the year…) pour ses clichés d'une nature qui a besoin plus que jamais d'être protégée.  Ce sont pour moi les meilleurs photographes français (pour ne pas dire mondiaux...) de safari kenyan. Et ce qui ne gâche rien, aussi sympathiques que talentueux, c'est à dire énormément !

Christine Michel Denis-Huot photographes animaliers

Visiter leur magnifique site est à chaque fois un ravissement (ou un découragement, du genre maintenant, je me mets au macramé...)

De plus, non content d'être de grands, très grands photographes, Christine et Michel sont de très sympathiques interlocuteurs avec tous les amateurs que nous sommes. Michel participe régulièrement au forum Photim-CI où il n'est pas avare de ses conseils, donnés en toute simplicité, sans la moindre once d'arrogance ou de suffisance, là où certains qui n'ont pas le 1/1000ème de son talent... Le documentaire « Les photographes de l’impossible », réalisé par J.T. Renaud, sur leur vie, leur travail est diffusé aux éditions MK2.

Leur voiture bien reconnaissable pour tous ceux qui ont vu le DVD cité ci-dessus, en quelque sorte leur étendard au Kenya, sert de drapeau de ralliement aux photographes amateurs qui croisent leur piste. Pour peu qu'ils en aient le temps et la possibilité, Christine et Michel échangent avec leur interlocuteur du moment, partage un peu à sens unique vu la supériorité technique et artistique de nos deux pros.

Denis-Huot, photographe animalier

Michel Denis-Huot Samburu Kenya photographe animalier