Alain Pons photographe animalierAuteur de nombreux livres sur la Tanzanie, l'Inde, Alain Pons est un infatigable arpenteur des savanes, brousses, désert, aussi sympathique que talentueux, c'est à dire énormément ! 

 

Il accompagne également de petits groupes de photographes sur le terrain, en Afrique ou en Inde. Pour certains, la photo animalière est un passe-temps, pour d’autres, elle est un métier, pour Alain elle est vitale. Depuis bientôt 30 ans, il organise sa vie autour de la nature, des voyages et de la photo. Il est attaché à ses territoires photographiques. Ses préférés sont en Afrique, un continent auquel il voue une profonde passion. Lorsqu’il est à Paris, il n’a de cesse d’y retourner. Envoûté par l’atmosphère des nuits africaines, il adore les raconter.

 

 

 

 

alain pons photographie animaliere afrique indePhotographe, Alain Pons est aussi conteur, comme s’il avait besoin des mots pour exprimer encore plus intensément ses sentiments. Quand il relate une histoire, le temps suspend sa course, la savane vibre au passage de l’éléphant, l’obscurité résonne des rugissements du lion, tandis que les feuilles frémissent sous le souffle du léopard.
Graphiste, photographe, éditeur, Alain Pons est un homme d’image. De ses nombreux voyages dans le monde et de ses longues heures passées sur le terrain, il rapporte des milliers de photos.
Son travail graphique comme photographique lui permet de collaborer avec de grandes entreprises, de réaliser plusieurs livres et de collaborer à l’illustration de nombreux magazines.
En 1990, il imagine un concept original de voyages photographiques dans le monde pour tous les amoureux de nature et de photo, accompagnés par un professionnel de l’image. Il créé ainsi, avec quelques amis, un tour-opérateur pour les réaliser.
Aujourd’hui, à titre personnel, il réalise toujours et accompagne aussi des voyages sur les plus beaux sites de la planète.

 

 

 

 

 

ours Alain pons photographe animalier