Chloroceryle aenea : Un martin-pêcheur mâle nain. Celui-ci, pas farouche pour deux sous, "guignait" les petits poissons qui brillaient dans l'eau claire à mes pieds. On a passé 5mn en face-à-face, avant qu'il se pose plus près et plus bas ! et plonge dans le banc du menu fretin. Un joli moment !
Avicularia metallica, la célèbre "matoutou" mot désignant, chez les Amérindiens, une "petite table basse". Celle-ci est en train de se régaler d'une sauterelle que j'ai involontairement jetée entre ses pattes alors que j'essayais de me rapprocher pour la prendre en photo.
Pseustes poecilonotus. Elle s'est figée sur le chemin à mon approche, en accordéon, puis, lorsque je l'ai contournée et me suis mise face à elle, s'est dressée pour m'intimider. Réputée agressive, elle n'a pourtant jamais essayé de me mordre. Au bout de quelques minutes (quand même), je lui ai laissé le champ libre.
Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.