SUJET : Améliorations pour le site : ANNONCE DU 8/2 A LIRE !!

Améliorations pour le site 23 Jan 2014 12:13 #1435

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Petite coquille sur la page 'Theme du mois'.

Chaque membre prut y poster ses bonnes images correspondnat au thème en cours.

:)
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Améliorations pour le site 23 Jan 2014 12:20 #1436

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Pour la section critique l'interface a l'air un peu étrange, des boutons sans textes, des choses qui se superposent (Je crois que Vincent avait deja soulevé l'info?).
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Améliorations pour le site 23 Jan 2014 18:12 #1440

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
Il y a quelque chose que je ne comprends pas en postant des images avec le nouveau système du "thème du mois" : où mettre les photos ? "Thème de 2014-01" ou "Thème de 2014-02" ?

Il y a aussi un problème de compression des images, je poste une image de 990x660 selon les recommandations (moins de 250 ko) et je me retrouve avec des images genre 122 ko.

En fait, le poids, c'est moins de 250 ko pour les forums, mais pour la galerie la notice parle de moins de 350 ko, c'est normal ? Pour les albums perso, quelle est la limite ? Il y a risque de s'embrouiller entre les 250 ko et 350 ko, pourquoi ne pas tout aligner sur le même poids ?
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie

Améliorations pour le site 23 Jan 2014 18:31 #1441

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2345
Bonjour Olivier,
Je vais laisser Yvon répondre pour les limites de poids (mais c'est pareil sur d'autres forums, on favorise plutôt en général les photos de "galerie" ;) )

Par contre je ne vois pas où tu lis le nouveau poids de la photo que tu as postée (à moins de la télécharger pour le savoir ?)
Quoiqu'il en soit, c'est bizarre car ignitegalerie a plus tendance à charger des octets superflus qu'à en enlever, hélas (je t'en parle en connaissance de cause, c'est ce que nous utilisons pour safari-tanzanie.net)

Pour l'album février, il est en version non publiée, donc je suppose que c'était un essai, il faut poster sur celui de janvier.

Amicalement

Catherine
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Améliorations pour le site 23 Jan 2014 19:23 #1442

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204

Olivier R écrit: Il y a quelque chose que je ne comprends pas en postant des images avec le nouveau système du "thème du mois" : où mettre les photos ? "Thème de 2014-01" ou "Thème de 2014-02" ?

Il y a aussi un problème de compression des images, je poste une image de 990x660 selon les recommandations (moins de 250 ko) et je me retrouve avec des images genre 122 ko.

En fait, le poids, c'est moins de 250 ko pour les forums, mais pour la galerie la notice parle de moins de 350 ko, c'est normal ? Pour les albums perso, quelle est la limite ? Il y a risque de s'embrouiller entre les 250 ko et 350 ko, pourquoi ne pas tout aligner sur le même poids ?

Bonsoir Olivier,
Tu as effectivement deux dossiers qui existent dont un seul est actuellement publié (visible en diaporama par le public) 2014-01 dans lequel tu peux déposer tes images (c'est ce que tu as fait); L'autre dossier est là par avance. Le 31 janvier à minuit, le système stoppera la publication du dossier 2014-01 et lancera la publication du dossier 2014-02 dans lequel les membres pourront déposer leurs images pour le thème de février. Fin février, tu verras apparaitre un dossier 2014-03 non publié........etc.

Pour tes images compressées, je ne comprends pas. Peux-tu me décrire ce que tu as fait ? Envoi simple ou groupé ? si groupé, combien d'images en un seul envoi et quel poids ? Normalement, en image isolée tu peux aller jusqu'à 350k mais si tu as groupé l'envoi, il faut que je regarde.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Améliorations pour le site 23 Jan 2014 19:34 #1444

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204

Catherine écrit: Bonjour Olivier,
c'est bizarre car ignitegalerie a plus tendance à charger des octets superflus qu'à en enlever, hélas (je t'en parle en connaissance de cause, c'est ce que nous utilisons pour safari-tanzanie.net)

La prochaine fois que je passe chez vous, je regarde ça car ce n'est pas normal et je n'ai pas ce problème sur mes sites. Il doit y avoir un truc qui cloche dans le paramétrage pour safari-tanzanie. Il est vrai qu'il y en a à plusieurs endroits et que ce n'est pas toujours d'une grande clarté.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Améliorations pour le site 23 Jan 2014 19:45 #1445

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
Salut Yvon,

En fait, j'ai téléchargé mes images du thème du mois à partir de Wilipi et j'ai vu dans les propriétés des images des poids entre 122 ko et 189 ko alors que je descendais juste en-dessous de 250 ko. Je vérifierais avec les prochains envois ce qu'il en est.

Compris pour les thèmes.
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie

Améliorations pour le site 23 Jan 2014 20:06 #1448

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
Toujours sur la nouvelle formule du "Thème du mois" : j'ai mis sur mes trois photos une description + des mots-clés, mais ça n'apparait pas quand ensuite je visionne les photos du Thème du mois. :P
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie

Améliorations pour le site 23 Jan 2014 21:32 #1459

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2345

Olivier R écrit: Toujours sur la nouvelle formule du "Thème du mois" : j'ai mis sur mes trois photos une description + des mots-clés, mais ça n'apparait pas quand ensuite je visionne les photos du Thème du mois. :P


Ben oui, c'est agaçant, même chose pour moi, j'ai documenté mes 3 photos, avec mots clés et tout, pour des prunes :mrgreen:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Améliorations pour le site 23 Jan 2014 22:07 #1466

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204

Catherine écrit:

Olivier R écrit: Toujours sur la nouvelle formule du "Thème du mois" : j'ai mis sur mes trois photos une description + des mots-clés, mais ça n'apparait pas quand ensuite je visionne les photos du Thème du mois. :P


Ben oui, c'est agaçant, même chose pour moi, j'ai documenté mes 3 photos, avec mots clés et tout, pour des prunes :mrgreen:


Non, ce n'est pas pour des prunes, tout est là.
Hier, à juste titre, on me dit que tout le monde peut modifier les descriptions des images des autres. Je pensais qu'entre nous ça ne posait pas trop de problèmes et que c'était viable provisoirement en attendant mieux. Devant vos remarques, je me suis dit qu'il fallait tenter quelque chose pour corriger ça. Donc, aujourd'hui, j'ai échangé avec le concepteur du produit (aux USA) pour voir si il y avait une solution rapide. Dans le même temps, pour éviter les tentations de "modification sauvage", j'ai supprimé la publication des textes qui sont gardés en mémoire pour publication au moment où les images passeront en galerie "coup de cœur". Il sera alors impossible aux farceurs de modifier quoi que ce soit.
Finalement, vous "râlez" parce que vos descriptions sont "perdues". Pas facile la vie de celui qui construit le site !
Hier, je vous disais que c'était du test. En test, ces "petits aléas" arrivent.

Pour simplifier tout ça, je vais changer d'approche. Je vais travailler sur une nouvelle version en parallèle de celle-ci. Je la mettrai en ligne après avoir testé en coulisse pour vous éviter les désagréments du testeur. Je pense que c'est mieux pour tout le monde.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Améliorations pour le site 23 Jan 2014 22:12 #1467

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3594
  • Remerciements reçus 2345
non, ce que je voulais dire par "agaçant" c'est que c'est dommage de ne pas voir les descriptions des copains... c'est toujours frustrant de voir des photos sans commentaire, enfin pour moi. Surtout quand j'ignore de quoi il s'agit :unsure:
Donc, on continue à mettre des descriptions, et à terme : shazam !! tout apparaît :cheer:

edit : ah ben non, on voit les commentaires maintenant :oops: en attendant c'est quand même sympa :beer:
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Améliorations pour le site 23 Jan 2014 23:37 #1469

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
:ok: Yeah, les descriptions sont bien là maintenant :pom:

Merci pour tout ce travail Yvon :clap:
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie

Améliorations pour le site 25 Jan 2014 18:42 #1538

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3229
  • Remerciements reçus 3350
Sur le thème du mois :
on peut noter les photos. Perso, ça ne me dérange pas, mais bcp d'entre vous disaient au début que l'on ne pourrait pas pour éviter des dérives. J'ai noté une photo d'Yvon, je n'aurais peut-être pas dû... J'ai aussi voulu voir si on pouvait noter ses propres photos, et on peut (je me suis mis la note max tant qu'à faire; si on pouvait supprimer ma note ?).
Je pense que s'il fallait choisir, ce serait plus logique de pouvoir noter les photos soumises à la critique que les photos dans le thème du mois, non ?

Améliorations pour le site 25 Jan 2014 21:53 #1549

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
effectivement ça fait partie des sources d'ennuis que l'on ne veut plus voir et connaître, cette option non "détectée" doit certainement pouvoir être supprimée...
Pura vida :colibri:

Améliorations pour le site 25 Jan 2014 23:13 #1551

  • Yvon
  • Portrait de Yvon
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
C'est corrigé. :beer:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur