SUJET : Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 08 Oct 2017 09:41 #31497

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Je suis en train de le découvrir... petites remarques je ne vois pas où on peut mettre sa photo de bandeau, où on peut faire une présentation de soi... J'ai eu du mal à trouver l'espace communautaire peut être devrions nous le nommer ainsi et non communauté ? et le remonter plus haut dans la liste des onglets en 1, 2 ou 3ème position ? quelle taille et quel poids dans cette partie du site ?
Pura vida :colibri:

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 08 Oct 2017 10:43 #31498

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Salut Vincent,
Pour le bandeau, je t'ai répondu dans la "communauté" (à renommer ?). Je n'ai pas l'impression qu'il y ait des limites strictes de taille et de poids (un peu comme dans FB). Sur mon mur, la photo de l'albatros fait 1200x600 pixels et 565 kO.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 08 Oct 2017 12:23 #31499

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Je suis retourné que le groupe Amérique du Sud. Je peux laisser des messages mais toujours pas poster de photos et je n'ai même pas réussi à retrouver l'endroit où créer un nouvel album dans le groupe. J'ai l'impression que les diverses pages d'accueil de la communauté n'arrêtent pas de changer avec des fonctionnalités qui apparaissent ou disparaissent...

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 08 Oct 2017 17:22 #31500

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Remarque 4 : Sans m'inscrire dans le groupe "noir et blanc" j'ai pu y poster une discussion "les hippos en N&B" et même poster une photo :shock: C'est normal ?
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 08 Oct 2017 17:24 #31501

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342

Dietmar écrit: Je suis retourné que le groupe Amérique du Sud. Je peux laisser des messages mais toujours pas poster de photos et je n'ai même pas réussi à retrouver l'endroit où créer un nouvel album dans le groupe.


Moi non plus je n'ai pas vu de mention "album". Par contre on peut ouvrir des "discussions" qui sont semble-t-il internes au groupe.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 18 Oct 2017 15:31 #31583

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bonjour à tous,
Me voici de retour et je me suis mis au boulot avec Wilipi.
Pour commencer, merci à vous d'avoir un peu fait tourner l'espace communautaire durant mon absence. j'ai lu vos remarques et je bosse sur tout ça.
Voici le programme :
Pour l'instant, j'ai un gros travail pour mettre le produit en français avec l'aide de Bernard qui a travaillé le sujet en mon absence. Un tiers est fait et il faut compter encore deux ou trois jours de délai.
Ensuite, je vais optimiser l'outil qui pour l'instant est lent. A mon avis, il faudra quelques jours pour analyser les différentes options et les tester.
Je passerai après à la phase paramétrage des droits et à la personnalisation de l'outil à notre site. Au début, pour me simplifier la vie, j'utiliserai mes propres images. Par la suite, avec les exemples en ligne, je vous demanderai (à ceux qui le souhaitent) de me fournir des images pour remplacer les miennes.
Pour terminer, je ferai un manage pour supprimer les outils redondant.
Nous en avons donc pour un mois avec des phases plus ou moins actives car, comme vous savez, je fais aussi plein d'autres choses.
D'ici là, vous pouvez utiliser cet espace communautaire. Pour tout dire, ça m'arrange car je vois les soucis et je peux anticiper sur les réglages à faire par la suite. Donc, allez-y et faites part de vos remarques, des incidents et de vos souhaits.
Amicalement,
Yvon
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 20 Oct 2017 17:44 #31587

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bonjour à tous,
Désolé de ne pas participer plus au forum. Pour l'instant, je suis toujours dans le travail d'arrière plan pour mettre en œuvre la nouvelle version avec l'espace communautaire. Comme je l'ai dit, actuellement, je traduit tous les affichages de l'outil. C'est barbant et long mais ça avance. Environ 60% est traduit et il reste deux bonnes journées de boulot. les traductions déjà faites sont en ligne.
Comme je sature un peu, je marque une pose pour le week-end et lundi, je frappe un grand coup pour en finir avec cette partie le plus vite possible..
N'hésitez pas à faire vos remarques.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Patrice

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 22 Oct 2017 19:20 #31597

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Bonsoir à tous,
Quelqu’un connait-il bien Amazon s3 que je dois configurer pour y stocker les vidéos et je rame entre les "acces key", "secret key", "bucket name" et tout le reste. Je me connecte sans souci à S3 mais je n'arrive pas à trouver ces informations. :ugly?: :ugly?:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 23 Oct 2017 10:12 #31598

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
C'est bon, j'ai trouvé les informations et paramétré ce qu'il faut. A chaque fois qu'il y a un truc nouveau il faut du temps pour trouver les documents pertinents les étudier, en déduire ce qu'il faut faire, etc. Tout ça prend un temps dingue !
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 23 Oct 2017 19:09 #31599

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Je suis en saturation avec la traduction qui me prend un peu la tête tellement c'est long. Il y a des gros blocs avec des variables mélangées à du code et des constantes alphanumériques qui demandent beaucoup d'attention. Là je vais faire une pose.
Si vous êtes d'accord, demain, pour me changer de sujet, je supprime les anciens modules redondants avec la nouvelle formule. Ceci aura pour conséquence de vous contraindre à refaire vos profils avec le nouvel outil plus riche et aussi plus agréable.
Merci de me dire si ça vous va. ;)
Amicalement,
Yvon
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 23 Oct 2017 19:36 #31600

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1679
  • Remerciements reçus 1495
Pas de soucis pour moi (je viens de t'envoyer un mail).
Bon courage Yvon !

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 23 Oct 2017 22:58 #31601

  • OlivierP
  • Portrait de OlivierP
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Martin-chasseur à tête grise
  • Messages : 753
  • Remerciements reçus 945

Quelqu’un connait-il bien Amazon s3

J'ai vu que tu as réglé tes problemes mais si tu as de nouvelles questions sur AWS, tu peux me les poser par email. Je suis en train d'étudier tout ça :ele:

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 25 Oct 2017 17:24 #31605

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
J'ai encore apporté pas mal de changement et ce n'est pas fini, d'autres arrivent.
Normalement, ça tourne plus vite car j'ai modifié les réglages.
On peut charger des vidéo qui seront visibles ensuite en 600 de large (une moulinette les torture). Je suis resté prudent en les fichiers à charger à 24MO pour l'instant. Ensuite, on pourra charger plus gros si c'est jouable avec aussi un affichage plus large jusqu'à 1024 avec des fichiers très lourds. Heureusement, ils sont stockés sur AWS et pas sur le serveur. Attendons de voir et par la suite, nous monterons la résolution si notre équipement le supporte.
La mise en français avance aussi à petits pas. Il reste désormais 25% à traduire (1200 lignes). Je vais le faire à petite dose parce que c'est très ch... pénible.
J'ai supprimé la répétition des messages forum sur le flux pour ne pas avoir de redondance. Cela dit, moi j'aime bien mais nous verrons à l'usage avec l'avis de chacun.
Ce soir, je vais créer quelques groupes pour permettre une activité plus dense.:crazy:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 25 Oct 2017 17:27 #31606

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Autre point, il est de nouveau possible de prévisualiser les messages du forum avant de poster. :)
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 25 Oct 2017 18:19 #31609

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1679
  • Remerciements reçus 1495
Net évolution sur la rapidité d'affichage :pom:
Merci Yvon :ok:

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur