SUJET : Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 29 Oct 2017 13:09 #31629

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
J'ai encore avancé sur les modifications mais attention, tout ne fonctionne pas encore. En particulier, je suis en train de mettre ne place des liens entre le site et facebook. L'idée et de voir dans facebook les publications de l'espace communautaire de wilipi et aussi d'utiliser FB pour se connecter et partager les profils. Pour l'instant, les liens sont là mais ça ne fonctionne pas.
Vous avez peut-être remarqué que de temps à autre le site redevient plus lent. C'est lié au fait que pour enregistrer les modifications, il m'arrive de vider le cache. Du coup, il faut tout recharger de nouveau, désolé.
Pour l'instant, je suis en train d'activer les liens sur les pages en commençant par l'accueil. Les autres viendront ensuite (sans doute demain). après nous passerons aux photos que je vais optimiser et je vous demanderai probablement de m'en fournir quelques autres.
Il reste aussi une partie de traduction à finir, ça avance à mon rythme......
Ensuite, nous pourrons rappeler à nos amis que nous avons un beau site et qu'ils devraient en profiter et nous faire profiter de leurs images. ;)
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Vincent, Patrice

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 03 Nov 2017 19:51 #31737

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Hello les amis,
J'ai fait un peu d'optimisation aujourd'hui (ça prend beaucoup de temps) et je pense que vous devriez sentir une nette amélioration même s'il me reste encore du travail. Juste pour vous dire, ce matin notre "PageSpeed Score" était de 8%, c'était plutôt faiblard et pas digne de nous. Ce soir il est à 67% ce qui est déjà beaucoup mieux. mon objectif est de le passer à plus de 80% et je pense que c'est jouable.
Ensuite, il me restera à régler la liaison avec Facebook et nous aurons presque terminé avec les évolutions.
Amicalement,
Yvon
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar, Emilie

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 03 Nov 2017 20:12 #31738

  • Patrice
  • Portrait de Patrice
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1679
  • Remerciements reçus 1495
Merci pour tout ce travail de titan Yvon ! Ne lâche rien ! Tel la hyène avec Robert !!! :66: :66: :66:

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 04 Nov 2017 01:25 #31739

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
Ca se sent enorment le gain de vitesse !! Merci pour le boulot :) !!
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 05 Nov 2017 12:06 #31772

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Je suis content de voir que l'optimisation donne des résultats. Je crains de ne pas pourvoir atteindre le PageSpeed Score de 80 . Désormais, pour faire mieux il faudrait compresser trop les images au point de les rendre moches, Nous resterons donc avec un PageSpeed Score de 74 ce qui n'est pas si mal.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Patrice

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 05 Nov 2017 12:08 #31773

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Nous avons maintenant une nouvelle messagerie qui rend l'ancienne caduque. Avez-vous besoin de la garder ? Si ce n'est pas le cas, je souhaiterais la supprimer car ça surcharge le site pour rien. A vous de me dire...
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 05 Nov 2017 23:21 #31788

  • NicolasR
  • Portrait de NicolasR
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 1330
  • Remerciements reçus 1272
pas besoin de l'ancienne pour ma part :)
Wildlife, Travel & Adventure Photography
BLOG
FACEBOOK
INSTAGRAM

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 06 Nov 2017 07:04 #31793

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Oh là là :choc: quel boulot !
C'est vraiment dommage qu'on soit parti les uns derrière les autres, mais maintenant que la traduction est (presque ?) finie Bernard va pouvoir s'y remettre ;)
Bon je plaisante, on s'appelle tout à l'heure !
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 07 Nov 2017 18:08 #31817

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
La traduction est terminée hi hi, moi content :dance: :jumpfrog: :frogmrgreen :crazy:
Pour la messagerie, je vous laisse jusqu'à la fin du week-end pour me dire s'il faut garder l'ancienne. Ensuite, je la supprime puisque nous en avons une autre.
Avez-vous remarqué que vous pouvez de nouveau prévisualiser vos posts ?:cycl:
lien : www.faunographie.net/ et c ceci est un lien
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Bernard, Patrice

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 07 Nov 2017 19:14 #31822

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Ah oui, ça c'est vraiment bien de pouvoir visualiser !
Les liens hypertextes ne marchent toujours pas, il faut se les bricoler à la main...
Pour la messagerie, ça ne peut pas être pire que l'actuelle :frogmrgreen alors en ce qui me concerne tu peux y aller !
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 08 Nov 2017 08:33 #31828

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Hello Catherine,
peux-tu me préciser ce que tu veux dire à propos des liens ? Pour moi, ça marche.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 08 Nov 2017 09:14 #31829

  • Catherine
  • Portrait de Catherine
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Je viens de saisir comment ça marche ici. À vrai dire je n'avais pas cherché, je fais ça à la main :D

Ce n'est vraiment pas pratique, car il faut penser à arrêter sa phrase au moment du lien et il est quasi impossible de placer le lien a posteriori dans une phrase existante mas bon... C'est comme ça qu'ils pratiquent chez kunena :-?
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 08 Nov 2017 09:31 #31830

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Tu peux aussi taper ton texte et insérer les liens ensuite. Il suffit de surligner le texte avec la souris, de cliquer sur l’icône chaine et de coller le lien dans la zone "URL". Ensuite, tu cliques sur ajouter. Je suis d'accord pour dire que ce n'est pas intuitif et que Kunena peut mieux faire. :ugly?:
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 12 Nov 2017 21:15 #31875

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
Yvon, on ne te remerciera jamais assez pour tout le travail que tu fais pour le site.

Je reviens sur les groupes de l'espace communautaires et je m'aperçois qu'il n'y a pas les mêmes fonctions pour tous. Pour prendre l'exemple des 3 dont je fais partie (Amérique du Sud, Afrique, et macroteux) : juste en dessous du bandeau avec le titre du groupe, il y a une ligne avec Annonces / Discussions / Photos / Vidéos / Evénements / Membres.
Mais dans le groupe Amérique du Sud, Photos et Vidéos manquent (et pas parce qu'il n'y en a pas, car il n'y a pas de discussions non plus et il est indiqué 0)

Deux lignes en dessous, il y a un espace où écrire. Dans le groupe Afrique, il y a des icônes permettant d'ajouter une photo ou un événement mais l'icône photo manque dans le groupe Amérique latine, et on ne peut donc pas en ajouter. Dans le groupe macroteux, les deux manquent, mais il y a à la place des émoticones.et une icône de localisation...

Je suppose que tout cela est destiné à être harmonisé ?
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Yvon

Espace communautaire pour l'avenir : notez ici vos remarques 13 Nov 2017 09:22 #31883

  • Yvon
  • Portrait de Yvon Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1385
  • Remerciements reçus 1204
Hello Dietmar,
Merci pour cette information. j'ai fait la correction et j'en profite pour donner quelques tuyaux avec l'espace communautaire.
Tous les membres peuvent normalement créer des groupes et des évévements. A la création d'un groupe, des paramètres importants doivent être fixés comme l'autorisation du partage et du postage de photos ou vidéos. En gros, le propriétaire du groupe (son auteur en général) défini s'il est le seul à l'enrichir ou pas.
Ensuite, on peut créer des albums dans les groupes, événement, etc. en fonction des autorisations allouées.
Dans l'espace communautaire, les images et vidéos sont stockées sur Amazon et pas sur notre serveur. Ceci permet des tailles plus grandes du genre 1200 ou 1500 pixels de large.
Wilipi me rend :crazy: Si vous aussi, détendez-vous, visitez faunographie mon site de photo animalière
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur