• Page :
  • 1

SUJET : Stockage du matériel (à la maison)

Stockage du matériel (à la maison) 19 Avr 2016 22:35 #22918

  • Gwenmael
  • Portrait de Gwenmael Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 13
Bonjour

J’ouvre ce sujet, afin de partager les différentes méthodes que vous utilisez pour stocker votre matériel entre les sorties, si possible avec les avantages et limites que vous y trouvez.

Jusqu'à présent je stockais l'ensemble de mon matériel (boitiers, objectifs, chargeurs, ...) dans mes deux sacs photo.
Avant chaque sortie je réorganise le tous afin de n'emporter que le matériel dont je pense avoir besoin. Avec l'arrivée du "petit" dernier , un Sigma 150-600mm sport, ce système n'est plus possible, d'où ma question.

Merci.

Stockage du matériel (à la maison) 19 Avr 2016 22:48 #22921

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
ha oui intéressant, bonne idée... moi j'utilise ça pour ranger et ensuite je le glisse dans mon sac... je trouve le système F-STOP vraiment idéal et adaptable en fonction des besoins et des objos...
Pura vida :colibri:

Stockage du matériel (à la maison) 21 Avr 2016 21:48 #22967

  • Gwenmael
  • Portrait de Gwenmael Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur
  • Martin-pêcheur
  • Messages : 13
  • Remerciements reçus 13
Merci pour ta réponse.
Du coup tu utilise plusieurs petits modules que tu juxtaposes dans le sac en fonction de tes besoin ou un seul et tu emmènes tout à chaque sortie.

Stockage du matériel (à la maison) 21 Avr 2016 22:28 #22969

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 4173
  • Remerciements reçus 1931
Moi j'ai pas des tonnes de matos, mais oui c'est le principe, tu modules et mets dans ton sac en fonction de ce que tu veux faire avec des compartiments différents... exemple dans le small pro, je mets mon boitier + 100-400 + 24/70 ou 100m macro.
Pura vida :colibri:

Stockage du matériel (à la maison) 23 Avr 2016 19:12 #23020

  • Dietmar
  • Portrait de Dietmar
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur moderator
  • Martin-pêcheur moderator
  • Messages : 3223
  • Remerciements reçus 3337
J'ai un flipside 500, mais comme toi, je ne prends dedans que ce dont j'aurai besoin pour mes sorties. Pour le gros objectif, je le laisse dans sa valise. Je ne prends tous mes objectifs que quand je pars en voiture... ça ne doit pas beaucoup t'aider.

Stockage du matériel (à la maison) 25 Avr 2016 15:10 #23084

  • Marine en Guyane
  • Portrait de Marine en Guyane
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2326
  • Remerciements reçus 1651
Mon matériel "trône" dans deux casiers de l'étagère de mon bureau, à l'air libre. J'ai toujours un objo branché sur le boitier, les autres objectifs sont dans leurs housses, dans lesquelles j'ajoute des sachets de silicat gel. Des lampes led sont incrustées dans les casiers, ce qui garantit un degré d'hygrométrie faible. Depuis que j'ai le 7D, absolument aucun incident technique à déplorer, et pourtant je ne le ménage pas vraiment, même si j'essaie d'en prendre grand soin. Pourvu que ça dure le plus longtemps possible !
Mes rencontres au gré de mes balades naturalistes en Guyane française . Puissent la Terre et sa biodiversité survivre à notre folie. :tortri:

Stockage du matériel (à la maison) 25 Avr 2016 15:48 #23090

  • Bernard
  • Portrait de Bernard
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 4627
  • Remerciements reçus 2956
Bonne idée, ce fil, Serge.

Entre deux sorties/voyages, nous gardons dans un rayonnage d'un meuble de notre salon nos deux gros objectifs montés sur leur boîtier, tout prêts à immortaliser toute autruche qui entrerait dans le salon, tendrement posés sur un épais lit de mousse photo pré-découbable et non découpée, et le reste du matériel est stocké en plus ou moins bon ordre dans un placard à l'étage.
Un safari vous tente ? Les conseils de notre site de safari-photo. peuvent vous être utiles… :guepard:
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur