• Page :
  • 1

SUJET : Nouvelle version d'oiseaux.net

Nouvelle version d'oiseaux.net 10 Déc 2016 12:01 #28187

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Salut à tous,

Didier Collin vient de mettre en ligne la nouvelle version d' oiseaux.net . Pour rappel, ce site est mis à jour une fois par an d'après les listes de l'IOC, c'est donc une bonne source d'info sur les taxons.

Cette version est grandement améliorée. Les photos sont plus ou moins sélectionnées et l'affichage plus agréable.

Il y a encore du travail mais vous devriez être contents de cet outil sous sa nouvelle forme.

PENSEZ À ACTUALISER LA PAGE ! F5 ou bien historique=>effacer les données de navigation

Amitiés

Catherine
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Dietmar, Olivier R

Nouvelle version d'oiseaux.net 15 Déc 2016 19:35 #28211

  • Olivier R
  • Portrait de Olivier R
  • Hors Ligne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Martin-chasseur de Smyrne
  • Messages : 1158
  • Remerciements reçus 790
Merci Catherine pour cette info et surtout d'avoir précisé la source de la classification utilisée par Oiseaux.net :)
L'Écotoniste: faune en liberté de Provence et d'ailleurs, sciences naturelles, écologie

Nouvelle version d'oiseaux.net 22 Mai 2018 10:39 #34580

  • Catherine
  • Portrait de Catherine Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 3591
  • Remerciements reçus 2342
Pour ceux que l'identification des oiseaux intéresse ;) la nouvelle version de oiseaux.net comporte un outil d'aide à l'identification qui est utile et même assez performant si on a une idée préconçue de la famille.
Notre site de safari photo safari-tanzanie.net ! où j'ai plein :typing:
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: romainprof, Patrice

Nouvelle version d'oiseaux.net 22 Mai 2018 16:14 #34588

  • mime
  • Portrait de mime
  • Hors Ligne
  • Martin-pêcheur administrator
  • Martin-pêcheur administrator
  • Messages : 1776
  • Remerciements reçus 2330
Merci de l'info Catherine! J'ai fait un essai sur quelques espèces bhoutanaise qui m'avaient pris un peu de temps à trouver.
Plutôt efficace!
  • Page :
  • 1

Respect des droits d'auteur

Toute les images présentées sur ce site sont protégées par les droits d'auteur. Elles ne peuvent en aucun cas être copiées et/ou utilisées par quiconque sans l'accord de leur propriétaire. Si une image vous intéresse, prenez contact avec moi. Je reçois régulièrement des demandes et il est rare que nous ne trouvions pas de solution.

Droits d'auteur